La 3ème phase de l’INDH que SM le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste a lancé le 19 septembre 2018 vient pour capitaliser les acquis des deux phases précédentes, à cet effet, la mise en œuvre de cette phase est fondée sur quatre programmes dont le programme 3 : « Amélioration du Revenu et Inclusion Economique et Sociale des populations défavorisées notamment des jeunes », par l’accompagnement à l’emploi, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’appui aux projets s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Ainsi, le programme 3 trouve son fondement, entre autres, à apporter sa contribution au développement économique lié au chômage et l’inactivité des jeunes qui restent relativement élevés au Maroc. En effet le Royaume compte environ 1.2 millions de chômeurs (10.2% de la population en âge de travail). C’est dans cette optique que l’INDH entend dans le cadre de l’aide à l’employabilité des jeunes se relever le défi de l’employabilité des jeunes à travers le développement des softs skills et l’aide à l’insertion professionnelle, par la mobilisation des acteurs intermédiaires professionnelles des acteurs du marché de l’emploi.
Cible
Nos formations
Techniques de communication professionnelle en milieu de travail
Digital Marketing et Social Media Management
Informatique / Bureautique Google Suite
Soft Skills sensibilisation à l’auto-emploi
Notre formation-insertion intègre un parcours de formation et conduit systématiquement le candidat vers une recherche active d’un emploi, dans un objectif permanent d’insertion professionnelle durable.
La plateforme effectuera, pour et avec le candidat, des recherches d’offres ciblées, en adéquation avec son profil, ses compétences professionnelles et ses potentialités. Cette démarche proactive vise un objectif de résultats.
Aussi, les candidats seront prêts pour bien passer les étapes du recrutement et la plateforme assure la mise en relation avec l’employeur et son placement direct en entreprise.